Romelu Lukaku : la prédiction étonnante de la star belge sur la Saudi Pro League !

”Si je vous dis ce qui m’est arrivé, vous serez choqués”, Lukaku brise enfin le silence

Crédit photo : X(Twitter) Foot 01

La Saudi Pro League, championnat arabe de football, est devenu ces dernières années, le point de chute de nombreuses stars mondiales. Ne serait-ce qu’en 2023, plusieurs ont été les joueurs qui ont pris la direction de l’Arabie Saoudite pour poursuivre leur carrière.

On ne manquera pas de citer Karim Benzema, Sadio ManéFirminho qui ont tous débarqué la saison dernière, en Saudi Pro League.

Avant eux, le championnat comptait déjà la présence d’un des plus grands joueurs de tous les temps en la personne de Cristiano Ronaldo, qui a été l’un des premiers à croire aux projets proposés par l’instance faîtière du football arabe.

D’aucuns estiment d’ailleurs que si la Saudi Pro League a connu un tel engouement en 2023, c’est largement grâce à Cristiano Ronaldo, qui aurait influencé malgré-lui, la décision des autres stars.

Autrefois critiqué, le championnat arabe commence peu à peu à attirer le regard positif des acteurs de football, qui ne manquent pas de tenir de bons discours quant à la bonne organisation des matchs en Arabie Saoudite.

Romelu Lukaku grand fan de la Saudi Pro League 

Parmi les acteurs de football qui jugent que la Saudi Pro League dispose d’un fort potentiel, on compte la star belge, Romelu Lukaku qui vient de faire une prédiction.

 Actuellement engagée avec la Roma en Série A, la star vient de vanter les mérites du championnat arabe, assurant que la Saudi Pro League ne tardera pas avant de figurer au sommet des meilleurs leagues au monde.

« Dans les deux prochaines années, je vois la Saudi Pro League devenir l’une des meilleures ligues du monde, sinon la meilleure. Les clubs font beaucoup d’efforts pour amener les meilleurs joueurs ici, cela pourrait bientôt être la meilleure compétition de tous les temps», a-t-il déclaré.

Une déclaration pleine d’éloges qui sonne comme un appel de pied envoyé par l’attaquant belge aux patrons de clubs arabes.

Nourrirait-il des ambitions de rejoindre l’Arabie Saoudite ? S’il n’a pas eu clairement à l’avouer, tout porte à croire que Romelu Lukaku  ne serait pas contre l’idée de s’engager dans les prochaines années avec un club de la Pro .