Romario : « Vinicius n’est pas ce joueur à propos duquel, on peut… », le favori pour le Ballon d’Or 2024 ne rassure pas ses aînés

"Vinicius n'a pas le Ballon d’Or 2024 à cause de ce…"

Crédit photo : l'Alsace

Vinicius Jr, l’international brésilien, ne convainc pas par ses performances en équipe nationale et les anciens de la sélection n’hésitent pas à le dire.

Romario, l’ancien attaquant de la Seleção, s’est exprimé aussi sur le sujet et selon lui, la star du Real Madrid n’est pas un joueur qui peut porter à lui tout seul l’équipe nationale.

L’ancien international brésilien pense que son jeune compatriote n’a pas forcément l’aura que peut avoir un certain Neymar Jr.

« Vinícius Jr n’est pas ce joueur à propos duquel on dit ‘s’il joue bien, le Brésil sera champion’. S’il joue bien, il aidera beaucoup le Brésil.

Le seul joueur brésilien dont on dit ‘s’il fait ce dont il est capable, le Brésil sera champion’ est Neymar », a indiqué Romario.

En effet, les statistiques de la sélection brésilienne sont décevantes depuis la blessure de l’ancien joueur du PSG, il y a environ un an.

Avec Neymar aux commandes de la sélection, le Brésil a connu 72% de victoires dans ses matchs pour seulement 9% de défaites.

Dans les 128 matchs disputés jusqu’à présent par l’attaquant d’Al Ahli, il y a 92 victoires, 24 matchs nuls et 9 défaites.

Cependant, les choses se détériorent quand l’ex joueur du PSG n’est pas au sein de l’équipe. Le Brésil a joué 60 matchs sans Neymar.

La Seleção a connu seulement 33 victoires, soit 55%, 14 matchs nuls et 13 défaites. Ce qui fait 21% de matchs perdus en l’absence de l’ex barcelonais.