Romario : “C’est l’attaquant le plus complet du Brésil”, Vinicius et Rodrygo snobés

la star brésilienne

Crédit Photo : Le360 Sport

Le Brésil est un pays de football qui peut se targuer d’avoir produit des légendes au fil des années. Mais qui est actuellement l’attaquant le plus complet dont dispose le Brésil ?

Dans une interview pour l’émission Boleiragem de la chaîne brésilienne Sportv et relayée par Mundo Deportivo, Romario a carrément écarté Vinicius et Rodrygo qui évoluent au Real Madrid.

En effet, Romario da Souza, auteur d’une saison inoubliable au Barça en 1994 et star de la Seleçao qui a remporté sa quatrième Coupe du monde cette année-là, a qualifié Vitor Roque d’”attaquant le plus complet du Brésil”.

“Je ne pense pas qu’il faille faire des comparaisons entre les attaquants d’aujourd’hui par rapport à Ronaldo et moi-même”, a-t-il prévenu. Romario, lors de la Liga 1993-94, avait promis qu’il marquerait 30 buts pour le Barça et il a marqué 30 buts ; Ronaldo en a marqué 47 lors de la saison 1996-97, sa seule campagne sous le maillot du Barça.

Plus explicatif, il a déclaré à propos de la nouvelle génération émergente qui représente, en plus de Vitor Roque, Endrick, un talent de Palmeiras signé par le Real Madrid : “Tous deux ont la capacité et les conditions pour quitter l’Athlético Paranense et Palmeiras et aller dans des clubs comme Barcelone ou le Real Madrid”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il est également très optimiste quant au futur rôle de Vitor Roque au sein de la seleçao : “En ce qui concerne ces deux-là, nous ne pouvons pas penser de manière hypothétique, avec un «oui» conditionnel. Ils sont tous les deux là et je suis sûr qu’ils peuvent devenir de grandes idoles et faire la différence”.

Et de conclure en faisant un parralèle avec la Coupe du Monde 2026 : “Si vous me demandez ce que j’imagine pour la prochaine Coupe du Monde, j’imagine qu’ils seront tous les deux dans l’équipe nationale brésilienne”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp