Dans les dernières minutes du mercato, l’équipe de Chelsea est parvenue à contourner les règles du Fair-play financier dans le cas de Enzo Fernandez.
Le président Todd Boely a trouvé une entreprise d’affacturage qui a financé le deal avant d’être remboursée petit à petit a la longue.
En effet, Todd Boely est entré en jeu dans la saga Enzo Fernandez au bout de 20 minutes, puis a débloqué les choses. Le système de faire appel à une entreprise d’affacturage est bien légal et Chelsea a su jouer avec.
Une entreprise d’affacturage est une entreprise qui intervient commercialement lorsque un acheteur se trouve dans une situation de plafonnage.
Elle peut donc intervenir, payer la différence et il appartient à l’acheteur de régler la dette avec intérêt.
Selon le quotidien portugais Record la société d’affacturage utilisée dans l’accord Enzo Fernandez est une petite entreprise qui appartient à MILLHOUSE LLC dont le propriétaire est l’ancien patron de Chelsea, Roman Abramovitch.
En l’Espace d’un mois, le nouveau président de Chelsea, Todd Boely a pu trouver les failles dans les règlements de l’UEFA et a su très bien jouer avec à son avantage notamment avec l’aide de l’ancien propriétaire.