Roma : José Mourinho entretient le flou total sur son avenir

José Mourinho

Crédit photo : ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved.

José Mourinho a déclaré ce  jeudi 20 avril 2023, après avoir battu Feyenoord 4-1 (4-2 sur l’ensemble des deux matches) pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, qu’il était heureux à l’AS Rome, mais il a laissé la porte ouverte à une sortie en indiquant que parfois il pensait “à d’autres ambitions”.

“Je suis heureux ici, je ne peux pas le cacher. J’aime les gens, j’ai une bonne relation avec les propriétaires, si je dis le contraire, je mens. Les joueurs sont fantastiques, ils ont une grande empathie les uns envers les autres. Ils ne sont pas comme des fils parce que j’en ai deux, mais presque”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

 Selon Mundo Deportivo, lorsqu’on lui a demandé si des nuits comme celle qu’il a vécue ne lui donnaient pas envie de renouveler son contrat. “Je ne peux pas dire que je ne suis pas heureux. Parfois je pense à des frustrations et parfois je pense à d’autres ambitions, mais aujourd’hui l’important est que je suis heureux et que je travaille pour les gens et que je les ai vus heureux. C’est ce qui est important”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, deux équipes italiennes sont présentes en demi-finale, la Juventus et la Roma, mais Mourinho n’a pas voulu évoquer la possibilité d’une finale 100% italienne : “La finale peut être italienne mais aussi sans Italiens. Leverkusen est très difficile”, a-t-il réfléchi.

 L’Argentin Paulo Dybala a ramené la Roma à la vie dans les dernières minutes avec un but et dans la prolongation, l’effort physique de son équipe a payé : “J’ai pensé que si nous ne gagnions pas, les gens repartiraient fiers du match. C’est la base sur laquelle nous partons. Il y a des choses qui ne sont pas négociables, soit on gagne, soit on rentre à la maison épuisé, et les joueurs l’ont compris”.

Annoncé récemment à Al Nassr pour y retrouver Cristiano Ronaldo, le nom de José Mourinho est apparu aussi avec insistance du côté du PSG. Le technicien portugais fait partie des pressentis pour prendre les rênes de la formation dirigée par Christophe Galtier.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp