Roger Stéphane : « Vinícius Jr ne mérite pas le Ballon d’Or », le journaliste ivoirien provoque un tollé

Ballon d'Or 2024 : "La plus grande récompense, c'est qu'il a gagné le...", Vinicius va apprécier

Crédit Photo : X.com

Le consultant sportif ivoirien, Roger Stéphane, s’est attiré la foudre des internautes après avoir déclaré que Vinícius ne méritait pas le Ballon d’Or.

« Pour moi Vinicius Jr, c’est un très bon joueur, je n’ai absolument rien contre lui, mais je trouve qu’il ne mérite pas le Ballon d’Or.

D’ailleurs, le Ballon d’Or est devenu un peu énervant, un peu révoltant.

Chaque année, ce sont les mêmes injustices, on commence à en avoir un peu marre », a déclaré Roger Stéphane.

La réponse des fans de football ne s’est pas fait attendre.

« Attends, vous qui êtes les consultants sur les chaînes et qui parlez de football, vous avez fait quel championnat ? C’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon ».

« Apparemment, tu es le seul consultant qui ne regarde pas bien le foot, ou je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi. Actuellement, qui est meilleur que Vinícius à son poste ? ».

« Tu es un bon journaliste, mais à mon avis, tu ne mérites pas d’être à la 3. Mais comme d’habitude, le mérite est toujours le dernier critère de sélection… On est obligé de t’écouter ».

« Pour moi, Roger Stéphane, c’est un très bon journaliste, je n’ai absolument rien contre lui, mais je trouve qu’il ne mérite pas d’être sur un plateau télé en train de parler de foot. D’ailleurs, les analyses de Roger sont devenues énervantes, révoltantes. On commence à en avoir marre de ces analyses ».

« Qui mérite alors ? Rodri ? Je suis désolé pour vous, Lampard, Gérard, Xavi, Iniesta et autres étaient aussi bons voir même plus que lui, mais ne l’ont pas eu, car c’est une récompense individuelle.

C’est celui qui fait gagner qui est à l’honneur et dans ce cas, Vini est le mieux placé pour l’avoir cette année, il n’y a rien à dire là-dessus. Ça aurait pu être Bellingham, mais ce dernier a eu une fin de saison moyenne comparée à celle de Vini », peut-on lire dans les commentaires.