Roger Milla : « Le meilleur gardien camerounais de tous les temps, c’est… » ; Onana et Antoine Bel oubliés

Milla meilleur gardien camerounais

Crédit Photo : Koaci

La légende camerounaise, Roger Milla, a une idée très claire du joueur qu’il peut classer comme le meilleur gardien camerounais de l’histoire.

Les Lions Indomptables ont connu dans leur histoire de très grands portiers à travers plusieurs générations.

Même actuellement, la sélection dirigée par le Belge, Marc Brys, compte en son sein l’un des meilleurs gardiens au monde de ces dernières années.

André Onana, le portier des Reds devils de Man Utd, démontre son talent de très grand gardien depuis plusieurs années déjà et a même disputé une finale de Ligue des Champions avec l’Inter Milan en 2023.

Même si l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam impressionne Roger Milla par son talent, ce dernier ne le considère comme le meilleur gardien camerounais de l’histoire.

La légende des Lions Indomptables place quand même André Onana devant un autre portier camerounais du nom de Carlos Kameni.

Ce dernier a été le gardien titulaire des Lions Indomptables dans les années 2010 et a aussi impressionné en Europe dans des clubs comme Malaga.

Pour ce qui concerne le meilleur gardien camerounais de tous les temps, Roger Milla choisit son ancien coéquipier en sélection, Thomas Nkono.

Le joueur le plus vieux d l’histoire de la Coupe du monde place Nkono devant Onana ou un autre grand nom comme Joseph Antoine Bell.

« Kameni ou André Onana, je prendrai André Onana. Je le prendrai parce qu’il fait de bonnes choses.

Mais le meilleur gardien camerounais de tous les temps c’est Thomas Nkono. Sans vous mentir, toute l’équipe était rassurée quand Thomas était dans les buts », a indiqué Milla.