Roger Milla, la légende du football camerounais, s’est prononcé sur le championnat national qui se déroule dans son pays.
Contrairement à d’autres acteurs du football camerounais qui décrient ce championnat national et les innombrables complaintes qui accompagnent son déroulement, Roger Milla lui voit les choses autrement.
À en croire l’ancienne gloire du football national, depuis l’existence du football au Cameroun, le championnat qui se joue actuellement est le meilleur qui ait existé.
« Depuis que le football camerounais existe, on n’a jamais eu un bon championnat que celui qui se joue Actuellement », a déclaré Roger Milla.
La semaine dernière l’organisation de la journée du championnat a été perturbée par une grève de l’association des arbitres.
Les arbitres continuent de réclamer le paiement de leurs indemnités et des arrières importants.
L’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) pose comme préalable au retour des hommes et femmes en noir sur les terrains le paiement intégral de 300 millions de francs CFA (450 000 euros) de prime que lui doit la Fécafoot.
L’ancien arbitre international Alioum Sidi est le président de l’ACAF. Il confie son indignation et avertit :
« Nous n’avons jamais eu ce problème. On est dépassé. Nous voulons qu’on essaie de payer les arbitres et nous allons continuer le championnat tranquillement. On a demandé aux arbitres de rester soudés. Et si un arbitre tente d’aller sur l’aire de jeu, nous, l’association des arbitres du football, nous allons le radier. »
Si les rencontres prévues ce mercredi 30 avril 2025, ne se disputaient pas du fait de la grève des officiels, ce serait une grande première dans l’histoire du football camerounais.