Chaque fois que la conversation porte sur le plus grand joueur de tennis de tous les temps, le nom de Roger Federer est presque toujours en tête, aux côtés de Rafael Nadal et, bien sûr, de Novak Djokovic.
Cependant, la star suisse a surpris tout le monde en révélant qui il considère personnellement comme le GOAT (Greatest Of All Time, le plus grand de tous les temps, ndlr).
Au lieu de lui-même, de Nadal ou de Novak Djokovic, Federer a désigné Serena Williams.
Roger Federer salue Serena Williams comme “la plus grande”
Avec 20 titres du Grand Chelem et un record de huit trophées à Wimbledon, Roger Federer a laissé une empreinte indélébile sur le tennis masculin.
Cependant, il admet avoir trouvé sa plus grande source d’inspiration et d’admiration dans la carrière de l’Américaine.
“C’était fascinant de suivre son parcours. Elle a eu une éducation complètement différente de la mienne.
Alors que je gravissais les échelons du système suisse, Serena Williams a tout construit grâce à son père et à sa sœur.
Cette histoire est exceptionnelle en soi, et elle est ensuite devenue l’une des plus grandes, sinon la plus grande, joueuse de tennis de tous les temps”, a déclaré Federer au Wall Street Journal.
Il a ajouté qu’il ne mesurait pas seulement son importance dans le tennis féminin, mais dans toute l’histoire de ce sport.
“Ce n’est pas facile à comparer, mais nous savons tous que Serena est au sommet. Il existe peut-être un cercle des cinq meilleurs joueurs de tous les temps, et si vous faites partie de ce groupe, vous devez être heureux et fier.
Le tennis est un sport particulier à cet égard« , a conclu Roger Federer.