Roger Federer a pris sa retraite du tennis actif il y a deux ans mais est resté sous les projecteurs depuis.
En effet, la plus grande superstar du tennis s’apprête à réaliser un nouveau documentaire, deux ans après avoir annoncé sa retraite.
Deux ans après la retraite de Federer
Federer, largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps et la plus grande star de l’histoire du sport, a mis un terme à son illustre carrière en septembre 2022.
Le maestro suisse, vainqueur de 20 titres majeurs et 28 titres Masters et de nombreux autres grands titres, a connu des adieux émouvants à la Laver Cup, en présence de ses plus grands rivaux Novak Djokovic et Rafael Nadal.
Depuis qu’il a pris sa retraite, il est resté sous les projecteurs, participant à Wimbledon et à la Laver Cup, et se présentant auprès de ses nombreux sponsors.
Il a maintenant révélé la prochaine étape de sa période d’après-retraite, l’ancien numéro 1 mondial s’apprêtant à sortir un documentaire.
La star va sortir un nouveau documentaire
Selon le sextuple champion de la finale de l’ATP, le documentaire retracera les 12 derniers jours de sa carrière, avec des interviews de rivaux et d’amis.
Federer a révélé que son intention initiale était de le partager uniquement avec ses amis proches et sa famille, mais il a décidé d’en faire un long métrage car c’est quelque chose que le monde du tennis voudrait voir.
« Au départ, l’idée était de capturer les derniers instants de ma carrière de tennis professionnel afin que je puisse les montrer plus tard à ma famille et à mes amis.
Au cours de ma carrière, j’avais tendance à éviter d’avoir des caméras autour de moi et de ma famille, surtout lors des moments importants. Mais je n’ai pas vu l’inconvénient de tourner ce film car il n’a jamais été destiné au public.
Cependant, nous avons capturé tellement de moments forts, et cela s’est transformé en un voyage profondément personnel.
Je suis heureux de m’associer à Prime Video en raison de leur vaste portée mondiale et de leur présence significative dans l’industrie cinématographique.
Cela garantit que l’histoire de mes derniers jours dans le tennis trouvera un écho à la fois auprès des passionnés de tennis et d’un public plus large dans le monde entier », a déclaré Roger Federer selon Variety.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.