Longtemps annoncé sur le départ du Real Madrid, Rodrygo qui a longtemps hésité avant de prendre sa décision, entame enfin des discussions avec les champions de l’Europa League, notamment Tottenham. Le club anglais serait en bon pôle de s’offrir l’international brésilien, pourtant convoité par Manchester City et Liverpool, deux cadors de la Premier League.
En effet, porté par l’envie d’assurer un rôle de titulaire, une occasion dont il n’a pas pu profiter au Real Madrid, Rodrygo opterait pour les Spurs, qui manquent fortement d’un cadre sur le plan offensif, contrairement aux deux autres clubs, en lice pour le recruter, qui comptent plusieurs armes offensives.
L’international brésilien serait donc proche d’un accord avec Tottenham, qui sort d’une saison décevante, avec la seule satisfaction du titre de l’Europa League, remporté contre un Manchester United, aussi mal en point qu’en perte de repère.
Les Spurs avaient notamment terminé la saison 2024-2025, au 17e rang du classement de la Premier League, échappant de justesse à la relégation.
La prochaine signature éventuelle de Rodrygo, additionnée à celle de Kudus et de bien d’autres joueurs, visent donc à renforcer l’équipe pour les prochaines saisons.
Pour Rodrygo, il se dirige vers la fin d’une aventure madrilène, longue de 5 ans. Il avait notamment posé ses valises dans le club de la capitale espagnole, en juin 2019.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec la Casa Blanca, le Brésilien manque depuis quelques mois, de temps de jeu avec le Real Madrid, participant quasiment à la Coupe du monde des clubs, assis sur le banc
De sources concordantes, il aurait été informé par son nouveau coach Xabi Alonso, de sa décision de se passer de ses services, n’entrant pas dans ses plans et donc pas compatible au style de jeu qu’il souhaite faire adopter à ses joueurs.
Une situation qui l’oblige à se trouver une porte de sortie. Jusqu’alors, Tottenham semble ainsi être sa destination plus probable.