En conférence de presse avant la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City, Rodrygo a confié à la presse avoir échangé avec Valverde sur ses meilleurs souvenirs.
Pour la quatrième saison consécutive, les deux clubs s’affrontent.
Pour l’international Brésilien, le match sera compliqué pour le Real Madrid mais au finish, tout se passera bien.
C’est tout simplement la première fois depuis son arrivée au club que le Brésilien tient une conférence de presse avant un match.
Preuve avant tout de son excellent moment sous le maillot blanc, lui qui a d’ailleurs été le meilleur attaquant sur la pelouse du Bernabéu lors du dernier derby.
Lire ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
Pour la quatrième saison consécutive, un Real-City…
Ce sera toujours aussi difficile. Surtout ici. Ils mettent beaucoup de pression dans les premières minutes… mais la mentalité de la saison dernière sera essentielle.
Êtes-vous prêts à revivre le match physique de l’an passé ?
Presque toutes les équipes qui viennent ici souffrent. En raison de leurs caractéristiques, ils ont le ballon et cela peut arriver demain, mais nous allons essayer de réagir. Je ferai ce que l’entraîneur me demandera de faire, en attaque comme en défense.
Ancelotti dit qu’il va demander aux attaquants d’être plus solides en défense…
L’entraîneur nous a parlé, oui, et nous savons à quel point nous sommes importants. Ceux qui sont derrière, s’ils voient que nous courons beaucoup, c’est contagieux. Nous l’avons compris. Et on a pu voir, par exemple, que la deuxième mi-temps du derby a été meilleure que la première.
Quel est votre meilleur souvenir contre City ?
Il y a quelques jours, j’ai (Rodrygo) parlé avec Valverde du fait que Manchester City allait revenir devant nous.
Nous nous sommes souvenus de mon doublé et je lui ai demandé si on pourrait revivre une telle expérience. C’est la soirée la plus spéciale de ma carrière. Je ne sais pas si cela se reproduira, je l’espère, mais c’était la meilleure.
Quelle est la part de responsabilité d’Ancelotti dans votre situation actuelle ?
Beaucoup, parce qu’il m’aide toujours. C’est un plaisir de travailler avec lui, parce qu’il me fait toujours progresser, ainsi que l’équipe.
Mon rôle est de travailler, d’essayer de donner le meilleur de moi-même et même si parfois je ne réussis pas, j’essaie toujours. C’est ça le secret : continuer à travailler.