Rodrygo garde une forte estime envers son entraineur du Brésil Carlo Ancelotti. Quelques jours avant le démarrage de la trêve internationale, le madrilène a fait part de ses impressions envers l’italien.
Convoqué pour les matchs face à la Corée du Sud et au Japon les 10 et 14 octobre prochains, Rodrygo, a profité d’une interview pour le quotidien AS pour réaffirmer son admiration envers l’ancien entraineur du Real Madrid.
« On en a parlé mais lui a toujours clairement dit qu’il ne voulait pas manquer de respect au Real Madrid et ne rien faire qui puisse gêner le club.
Quand la Fédération, le Real et lui ont trouvé un accord, il nous a transmis sa joie pour ce projet. Il est très enthousiasmé, nous aussi », a-t-il déclaré.
Il faut d’ailleurs rappeler que Carlo Ancelotti avait plié bagages au terme de la saison écoulée, quelques semaines avant le début de la coupe du monde des clubs. Un poste qu’il a cédé à Xabi Alonso, venu du Bayer Leverkusen.
Pour Rodrygo, Ancelotti est en mesure de ramener l’équipe du Brésil au sommet du football.
« Bien sûr qu’il en est capable. L’objectif est de faire revenir les fans de notre côté.
Il a toujours dit qu’il a côtoyé de nombreux joueurs brésiliens dans sa carrière et qu’il appréciait travailler avec nous. Je suis sûr que ça se passera bien » a-t-il ajouté.
Sur son maillot numéro 10
« C’est une grande pression en raison des légendes qui ont porté ce maillot. Je ne fais que commencer. Je précise toujours que ce maillot appartient toujours à Neymar. Je l’ai porté en raison de ses problèmes de blessures. Mais dans les matchs où je dois jouer avec le numéro 10, ou avec n’importe quel autre numéro, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même avec le Brésil. »