Rodrygo : la statistique catastrophique de la star du Real Madrid

Crédit photo : Foot Africa

Très peu titularisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison, Rodrygo connaît une situation difficile au Real Madrid. L’international brésilien, autrefois un maillon fort de l’attaque madrilène, peine à retrouver du rythme, enchaînant des prestations toutes décevantes, les unes que les autres.

Preuve de sa difficulté à s’adapter au plan de jeu de Xabi Alonso, le joueur brésilien n’a toujours pas inscrit le moindre but depuis la signature du technicien espagnol au poste de coach du Real Madrid.

Il est aussi sur une série catastrophique de 28 matchs consécutifs sans buts, montrant clairement les signes d’une profonde baisse de niveau.

Annoncé sur le départ, Rodrygo qui a toujours montré son intention de rentrer dans les plans de Xabi Alonso, va devoir finalement se trouver une porte de sortie afin de retrouver du temps de jeu, à l’approche de la Coupe du monde 2026.

Il continue cependant de jouir de la confiance de Carlo Ancelotti, qui l’a convoqué avec la Seleçao, malgré son faible temps de jeu au Real Madrid.

L’international brésilien pourrait donc éventuellement se servir de cette trêve internationale pour retrouver son meilleur niveau, alors la sélection brésilienne affrontera le Sénégal et la Tunisie.

Deux matchs sans enjeux pour Carlo Ancelotti et ses hommes, mais durant laquelle Rodrygo tentera de soigner sa statistique et de se montrer à nouveau efficace devant les buts.

En cas de départ du Real Madrid, le jeune brésilien, longtemps courtisé par Pep Guardiola, ne devrait pas manquer de club, avec de grandes chances de rejoindre Manchester City.

La star brésilienne reste toutefois sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en 2028.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp