Alors que l’avenir de Rodrygo avec le Real Madrid est encore incertain, le Barça serait tenté de recruter le Brésilien, selon de récentes informations, vivement relayées par des sources proches du club catalan. Ainsi, d’après la source, après avoir procédé à la signature sous forme de prêt de Rashford, le Barça aurait pour principale prochaine piste, Rodrygo.
Une annonce surprenante quand on connaît l’éternelle rivalité entre le Real Madrid, qui rend quasi-impossible, les chances de voir un joueur ayant évolué avec l’un des deux clubs, rejoindre l’équipe rivale. Face au risque de lynchage dont pourrait être victime Rodrygo, après la diffusion de l’éventuel intérêt que lui porte le Barça, le conseiller du joueur n’a pas tardé à faire entendre sa voix.
En effet, dans la foulée des rumeurs, le conseiller de Rodrygo a vite fait de monter au créneau, rappelant le contrat de son client avec le Real Madrid, sans pour autant affirmer publiquement l’impossibilité de voir un jour, le Brésilien sous les couleurs du Barça.
« Rodrygo est en vacances au Brésil et reste un joueur du Real Madrid, avec un contrat jusqu’en 2028. Les informations sur un éventuel transfert sont des spéculations et ce que nous savons, à ce stade, sont des rumeurs soulevées via des médias », a-t-il déclaré.
Une sortie qui vise à rassurer les fans quant à la prochaine destination de l’ailier brésilien, qui manquerait toujours de jouir de la confiance de sa direction, qui le pousserait vers la sortie. Il est d’ailleurs proche de trouver un accord avec Liverpool, d’après d’autres sources d’informations.
Cependant, s’il venait à rejoindre le Barça, le Barça ne serait pas le premier joueur à « trahir » les supporters madrilènes. Avant lui, d’autres joueurs ont joué pour les deux clubs, dont Luis Enrique, ou encore Luis Figo, qui lui, a longtemps payé le prix de sa trahison.
L’ancienne gloire du football portugais a souvent été victime de critiques virulentes lors des clasicos, quand il avait quitté le Barça pour rejoindre le Real Madrid, à l’époque des galactiques.
Aujourd’hui encore, il est loin d’avoir été pardonné par les supporters catalans, qui continuent de lui coller l’étiquette de « traître », bien qu’ayant pris sa retraite depuis plusieurs années.
De quoi renseigner davantage Rodrygo dans sa prise de décision, s’il venait à se montrer intéressé par le projet du Barça… Du moins, si les rumeurs se confirment.