Titularisé pour la première fois de la nouvelle saison en Liga face au Real Oviedo, le 24 août, Rodrygo n’a disputé que 63 minutes avec le Real Madrid, avant d’être remplacé par Xabi Alonso.
Un changement qui a fortement agacé le Brésilien, qui n’a pas hésité à laisser exploser sa colère, tenant des propos à peine audible en direct, mais qui semblent être des invectives adressées à son coach.
Au lendemain de son coup de colère, les informations selon lesquelles la star auriverde aurait finalement pris la décision de quitter le club de la capitale espagnole, se sont faites grandissantes. De sources concordantes, la star a informé ses agents de sa disponibilité à rejoindre un autre club.
Désormais très peu satisfait de son temps de jeu, il ne fermerait donc plus la porte à un départ du club madrilène dès ce mercato, alors qu’il jouit d’une forte influence en Premier League, où il est courtisé par Manchester City ou encore Tottenham.
Alors qu’il faisait encore figure, il y a quelques années, de l’une des principales armes offensives du Real Madrid, le Brésilien va ainsi devoir quitter le club espagnol dans lequel il aura remporté plusieurs titres, dont deux trophées de Ligue des champions.
À un an de la Coupe du monde 2026, à laquelle il espère bien participer avec la Seleçao, Rodrygo se voit contraint de retrouver du temps de jeu en club, ce dont il ne peut s’assurer avec la Casa Blanca.
Il pourrait donc être emmené à rejoindre Manchester City, alors que Pep Guardiola s’est toujours montré favorable à l’idée de le compter dans ses rangs.
Toujours est-il qu’il reste jusqu’alors sous contrat avec le Real Madrid, et pourrait espérer de défendre les couleurs madrilènes, lors de la prochaine échéance.
Le Real Madrid affronte pour la 3e journée du championnat espagnol, Majorque, le 25 août 2025.