La fin de la saison approche et chaque club, dont Arsenal de Mikel Arteta fait son maximum pour dénicher les talents essentiels à son effectif dès le démarrage du mercato.
À Arsenal tout comme au Real Madrid, plusieurs changements sont en train d’être planifiés. L’un d’eux est l’arrivée de Rodrygo en Angleterre.
Bien que rien ne soit encore officialisé dans les deux camps, le récent clasico entre le club Merengue et le FC Barcelone a enflammé les discussions.
En effet, durant ce clasico perdu face aux Blaugranas, l’on a assisté à l’absence du brésilien dans la composition de Carlo Ancelotti. Un choix qui a laissé entendre, selon plusieurs médias espagnols, que ce dernier serait sur le départ.
Pourtant, ce jeudi 22 mai 2025, lors de la conférence de presse d’avant-match face à Southampton, l’entraineur des Gunners, Mikel Arteta, s’est penché vaguement sur ledit transfert.
« Je n’aimerais pas nommer un joueur, mais le plus important, c’est que, et en utilisant le mot fierté, nous avons mis le club en position, dans un endroit où la saison prochaine, vous devrez remporter un trophée majeur.
Cela signifie que tout le monde croit que nous avons le niveau, que nous avons fait preuve de cohérence et que nous sommes une équipe d’élite dans ce pays et en Europe et si vous ne le faites pas, alors que va-t-il se passer ?
Pour moi, c’est la plus grande déclaration, qu’Arsenal est là », a-t-il répondu à la question d’être lié avec Rodrygo du Real Madrid.
Cette saison, Arsenal a mené la vie dure au club madrilène. C’est d’ailleurs lui qui a éjecté les champions en titre de Ligue des champions de la compétition.