Rodrigo De Paul : après la Copa América, Messi a dit : « Personne ne se moque de … »

Messi lionel Copa america Inter Miami : Lionel Messi

Crédit Photo : REUTERS/Agustin Marcarian

Une grosse polémique a éclaté après le sacre de l’Argentine de Lionel Messi à la Copa América. Une vidéo montrant des joueurs argentins, dont Enzo Fernandez, chantant des chants racistes à l’encontre des Français, est devenue virale.

Ce scandale a provoqué une réaction en chaîne, entraînant des critiques sévères et l’isolement d’Enzo Fernandez. Ses coéquipiers français lui ont tourné le dos suite à la publication de la vidéo.

Hugo Lloris, ex-capitaine de l’équipe de France, a exprimé son indignation face à cet incident.

Il a déclaré via BBCSport : « Il s’agissait d’une attaque en règle contre le peuple français, en particulier contre les Français qui ont des origines et des familles africaines.

Peu importe si vous êtes dans un moment d’euphorie parce que vous avez remporté un trophée important.

Cela demande encore plus de responsabilités quand vous êtes un gagnant, parce que vous êtes un exemple pour les autres, en particulier les enfants. »

Face à l’ampleur de la polémique, Enzo Fernandez a présenté ses excuses. Cependant, cela n’a pas empêché son club de le sanctionner.

« Personne ne se moque de personne », a indiqué Messi après la Copa América

Tandis que les discussions autour de l’incident continuent de faire des vagues, Rodrigo De Paul a pris la parole pour réagir et discrédité Lionel Messi de ce scandale.

Rodrigo De Paul a déclaré : « Quand la finale de Copa América s’est terminée, Messi est arrivé et la première chose qu’il a dite a été :

« Personne ne se moque de personne, célébrons et profitons de notre victoire. » »

Ces paroles, prononcées par le capitaine argentin, montrent son désir de maintenir un esprit de respect et de sportivité malgré la ferveur de la victoire.