La Fédération de football anglaise s’apprête à imposer une longue interdiction au milieu de terrain de Tottenham, Rodrigo Bentancur, pour avoir tenu une prétendue remarque raciste à l’égard des Sud-Coréens à la télévision uruguayenne.
Selon Mail Sport, le milieu de terrain risque de se voir imposer une suspension de sept matches, mais ce chiffre n’est pas confirmé.
Apparaissant dans l’émission dans son pays natal en juin 2024, l’intervieweur a demandé à Bentancur le maillot de Son Heung-min, le footballeur répond « peut-être de son cousin » car « ils se ressemblent tous ».
La FA a confirmé plus tôt cette année avoir accusé le Sud-Américain de « violation aggravée » de ses règles.
Et la FA est désormais sur le point de confirmer la sanction de Bentancur.
Rodrigo Betancour présente des excuses à Son
Rompant son silence sur l’incident du début de l’été, l’ancienne star de la Juventus s’est adressée aux réseaux sociaux pour présenter des excuses rampantes à Son, insistant auprès du capitaine des Spurs sur le fait qu’il s’agissait d’une « très mauvaise blague ».
“Mon frère, mon fils ! Je te présente mes excuses pour ce qui s’est passé, c’était juste une très mauvaise blague !
Tu sais que je t’aime et que je ne te manquerai jamais de respect, ni ne te ferai du mal, ni à quelqu’un d’autre ! Je t’aime frère !”, a-t-il déclaré.
Le Sud-Coréen a révélé que son coéquipier Rodrigo Bentancur était au bord des larmes lorsqu’il s’est excusé pour les prétendues insultes racistes.
“Pour le moment, à cause du processus de la FA, je ne peux pas en dire grand-chose. Mais j’aime Rodrigo, je l’aime. Nous avons beaucoup de bons souvenirs depuis que nous avons commencé à jouer ensemble lorsqu’il nous a rejoint.
Il le savait et il s’est excusé immédiatement après. Nous étions en vacances. J’étais à la maison. Je n’avais même pas réalisé ce qui se passait lorsqu’il m’a envoyé un long message et on sentait que cela venait de son cœur.
Quand nous sommes revenus pour la pré-saison, il s’est senti vraiment désolé et a presque pleuré lorsqu’il s’est excusé publiquement et personnellement.
Il avait l’impression d’être vraiment désolé. Nous sommes tous humains et faisons tous des erreurs et nous en tirons des leçons”, a déclaré Son en septembre 2024.