Rodri, principale piste du Real Madrid sur le mercato estival, ne devrait finalement pas rejoindre le club, obligeant Xabi Alonso à faire une demande insistante à sa direction.
En effet, recruté pour remplacer Carlo Ancelotti sur le banc madrilène, Xabi Aonso a déjà montré les premiers signes du système de jeu qu’il souhaiterait faire adopter à ses joueurs, lors de la Coupe du monde des clubs, remportée par Chelsea.
Durant cette compétition, le technicien espagnol a très vite montré de belles choses, atteignant le dernier carré, avant de se faire humilier par le PSG, en demi-finale sur le score de (4-0).
Au-delà du score large, la rencontre face aux Parisiens a aussi permis à Xabi Alonso de prendre connaissance des lacunes que présente son équipe, notamment avec l’absence d’ un milieu de terrain, jouissant d’un grand volume de jeu et pouvant changer à lui seul, le cours d’un match.
Le club madrilène qui était à la recherche d’un parfait remplaçant de Toni Kroos, a alors jeté son dévolu sur Rodri, sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024.
Sauf qu’au vu de l’importance de l’international espagnol à Manchester City, club avec lequel il est lié jusqu’en 2027, la direction madrilène peine à l’attirer dans la capitale espagnole. Le club aurait d’ailleurs abandonné la piste menant à son recrutement dès cet été.
Face à la situation, le coach du Real Madrid a lancé un appel à sa direction, afin que cette dernière procède au recrutement d’autres joueurs au profil de Rodri. Aucun nom n’a cependant jusqu’ici fuité sur les joueurs que convoite désormais le club madrilène.
Des joueurs comme Nicolo Barella ou encore Mac Allister ont toutefois été annoncés, pendant un moment, dans les petits papiers du Real Madrid.
Mais en attendant leur éventuelle signature, le club madrilène devrait continuer à compter sur Arda Guler, Bellingham ou encore Tchouaméni, qui ont tous réalisé de brillantes performances durant les premières expériences de Xabi Alonso, sur le banc madrilène, notamment lors des matchs de la Coupe du monde des clubs.