Le milieu de terrain de Man City, Rodri, s’est exprimé sur le joueur le plus en forme de la saison en Premier League, Mohamed Salah.
La star espagnole a vanté les mérites de l’international égyptien surtout sur ses capacités à « transpercer » les défenses et à marquer des buts à tout moment.
Depuis son arrivée en Premier League, l’équipe de Liverpool de Mohamed Salah a été celle qui a le plus donné du fil à retordre à Rodri selon ses explications.
Pour l’Espagnol, le club dirigé autrefois par Jürgen Klopp est d’ailleurs la meilleure équipe qu’il a affronté dans sa carrière de footballeur.
En 2019, les Reds étaient au sommet de leur art sous la direction du technicien allemand et même l’équipe de Man City n’avait pas pu tenir le rythme.
De quoi gagner le respect du Ballon d’Or 2024 qui n’a pas hésité à classer ce Liverpool comme l’équipe adverse la plus redoutable qu’il a croisée.
En plus, Liverpool avait dans ses rangs un trio d’attaque composé de Mané, Firminho et Salah. Les deux premiers fournissaient assez le troisième avec de très bons ballons.
Le Pharaon brillait déjà à l’époque et sa capacité à se faufiler dans les défenses à une vitesse inégalable impressionnait énormément Rodri. Même s’il n’a pas la technique de Vinicius ou de Neymar, l’Espagnol apprécie quand même les qualités du Pharaon.
« Liverpool en 19/20 est la meilleure équipe que j’ai affronté dans ma carrière. Mo Salah prime est vraiment le joueur qui m’a le plus choqué.
Neymar ou Vini sont plus esthétiques en skills, mais Salah te transperce comme un couteau, c’est un joueur impressionnant », a déclaré le Ballon d’Or 2024 à propos de l’Egyptien.