À la veille du match entre l’Espagne et la Turquie, ce dimanche 7 septembre, Rodri a tenu une conférence de presse où il a évoqué sa blessure et son Ballon d’Or remporté en 2024.
Le milieu de terrain de Manchester City, éloigné du terrain durant toute une saison, avait fait un bref retour lors de la Coupe du monde des clubs.
Malheureusement, une autre blessure l’a aussitôt éloigné pour quelques mois. Si les journalistes ont trouvé ces incidents bien fâcheux, Rodri quand-à-lui se montre très optimiste et positif.
Il a expliqué au média ESPN que sa blessure lui a fait plus de bien que son titre de Ballon d’Or. « La blessure est bien plus importante que le Ballon d’Or » a indiqué Rodri.
« C’était une bouffée d’air frais à un moment où je traversais une période très difficile. Je suis content de cette reconnaissance, mais elle ne me sert à rien », a-t-il ajouté.
Rodri : « Ma blessure m’a permis de me reposer »
Dans une autre interview, le joueur de 29 ans a expliqué que sa blessure lui a permis de prolonger sa carrière : « Je me considère encore jeune, mais je suis à peu près à la moitié de ma carrière.
Voir Modric à 40 ans, c’est inimaginable pour moi. Pourtant, je pense que cette blessure m’a permis de reposer mes jambes et mon corps. Personne ne souhaite être blessé, mais c’est le côté positif. »
Pour revenir, Rodri a suivi un protocole intense : deux à trois séances quotidiennes, entre musculation, travail en salle et rééducation progressive.
« Après deux ou trois semaines d’arrêt total, j’ai repris doucement avec mon genou. J’ai travaillé plus que jamais », a-t-il assuré.
Appelé en sélection après avoir manqué plusieurs grandes rencontres dont la Ligue des Nations, le milieu de terrain se sent à nouveau d’attaque. Son souhait est de vite retrouver son niveau afin de pouvoir tout donner en sélection et en club.
« Je veux retrouver mon niveau et prendre à nouveau du plaisir au football. C’est mon seul objectif. Jusqu’à présent, j’ai joué deux matchs avec City, dont un en entier. Je vais aussi vite que possible, je retrouve la forme », a-t-il indiqué.
Les favoris de Rodri pour le Ballon d’Or 2025
Interrogé sur ses favoris pour le Ballon d’Or, Rodri a cité les noms de Pedri, Lamine Yamal, Ousmane Dembélé et Vitinha.
Il a toutefois précisé « qu’il serait difficile d’imaginer ne pas donner le trophée à un joueur du PSG », vainqueur de la Ligue des champions.