Rodri : le calvaire se poursuit pour le Ballon d’Or 2024

Rodri : « J'ai gagné le Ballon d'Or parce que j'ai fait la chose la plus difficile du football qui est ...»

Crédit photo : DR

Sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024, Rodri qui a remporté le Ballon d’Or 2024, poursuit son calvaire, et peine toujours à faire son retour sur le terrain.

L’international espagnol, victime d’une grosse blessure depuis plus d’un an, enchaîne des rechutes, et n’a toujours pas aligné ne serait-ce que 10 matchs de suite, depuis son sacre à la cérémonie de récompense organisée par France Football.

La star ibérique continue toutefois de nourrir l’ambition de participer à la prochaine coupe du monde avec la Roja, mais va devoir une nouvelle fois faire preuve de patience pour espérer faire partie des joueurs qui seront convoqués par Luis de la Fuente.

En effet, alors que son retour était attendu pour ce week-end, à l’occasion de la rencontre entre Manchester City et Sunderland, l’Espagnol va finalement encore devoir déclarer forfait.

Durant la conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola a annoncé l’indisponibilité de son milieu de terrain, précisant qu’il ne serait pas dans le groupe cityzen pour le match face aux Black Cats.

Depuis le début de la saison, Rodri n’a disputé que 8 matchs, sans jamais disputer une rencontre dans son intégralité.

La durée de son indisponibilité reste encore inconnue, alors que Pep Guardiola va devoir continuer à chercher la bonne formule pour palier son absence.

Sans l’unique Ballon d’Or de son effectif, Manchester City, qui a connu une dernière saison catastrophique, semble toutefois avoir retrouvé du rythme.

Les cityzens, classés deuxième de la Premier League après 14 journées, affronteront le Real Madrid, le 10 décembre, dans un match annoncé comme un choc.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp