Rodri : « Karim Benzema m’a fait souffrir durant… »

Rodri Karim Benzema

Crédit Photo : Ghanamma.com

Quelques jours après la sortie de Karim Benzema sur le fait qu’il aurait aimé que ce soit Vinicius Jr qui remporte le Ballon d’Or 2024, Rodri lui a finalement répondu. Il a tenu des propos assez classes envers l’ex-capitaine du Real Madrid.

Alors que les fans du Real Madrid espéraient que Vinicius Jr soit vainqueur de ce prestigieux trophée, ce fut l’Espagnol Rodri qui a finalement été lauréat. Karim Benzema s’est également prononcé sur cette victoire du milieu de terrain de Man City.

L’ex-international français a admis que Rodri est un joueur assez performant. Mais quand il s’agit de réaliser des exploits durant un match, Vinicius Jr est le joueur qui a fait ses preuves.

Karim Benzema s’est exprimé en ces termes : « Je n’ai rien contre Rodri. C’est un bon joueur, mais si je suis sur mon canapé devant la télé, Rodri ne me fait rien qui me fasse dire ‘woow’. Vini le fait plus d’une fois« .

Plus tard, le milieu de terrain de Man City a réagi à ces propos de l’international français. Il s’est montré compréhensif vis-à-vis de son choix.

« Benzema a dit qu’il préférait regarder Vinicius plutôt que moi ? Ce n’est pas offensant. C’est son opinion, il a le droit de penser ça. Je ne peux pas plaire à tout le monde« , a déclaré Rodri.

Par la suite, il est revenu sur le parcours de Karim Benzema avant de remporter son Ballon d’Or 2022. Il s’est confié sur la manière dont ce dernier l’a fait souffrir lors des confrontations entre le Real Madrid et Man City.

« Karim Benzema a été un incroyable Ballon d’Or. Et je suis bien placé pour le savoir, car il nous a fait souffrir cette année-là« , a ajouté Rodri.

Faut-il le rappeler, la désignation de Rodri en tant que Ballon d’Or 2024 a engendré des débats sur la toile. Plusieurs personnalités sportives ont manifesté leur colère (ou leur joie) sur le sujet.

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City n’est pas resté en marge de cette polémique. De son côté, il a plutôt invité l’opinion publique à calmer ses ardeurs, puisque le choix a déjà été fait.

« Vinicius aurait dû gagner le Ballon d’Or ? Peut-être, mais c’est ce qui s’est passé.

Ce sont les journalistes, ce n’est pas un groupe de personnes d’élite qui décident de ce qu’ils doivent faire.

Le vote se fait partout dans le monde, il ne s’agit pas seulement du vote d’un seul pays« , a-t-il déclaré.