Rodri désigne ses 4 favoris pour le Ballon d’Or 2025

Rodri

Crédit Photo : KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA

Le Ballon d’Or en titre, Rodri, a désigné les quatre joueurs qui pourraient décrocher le sacre cette année 2025. Sans surprise, le milieu de terrain espagnol a cité les deux grands favoris dans la course : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal.

Rodri a tenu une conférence de presse samedi 6 septembre, à la veille du match entre l’Espagne et la Turquie. Le pays d’Arda Güler, prodige du Real Madrid, affronte ce dimanche 7 septembre celui de Lamine Yamal dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Pour ce 2e match des qualifications, la Roja va devoir sortir le grand jeu pour s’imposer. Si l’Espagne a facilement battu la Bulgarie 3-0, la Turquie s’est également imposée lors de son premier match de qualification (3-2 en Géorgie).

 Ballon d’Or 2025 : entre l’Espagne et le PSG, le choix difficile de Rodri

Durant la conférence de presse, le milieu de terrain qui a raté toute la saison 2024-2025 avec Manchester City a été interrogé au sujet du Ballon d’Or 2025.

Il avait déjà répondu à cette même question il y a quelques mois en donnant Lamine et Pedri comme favoris. Mais cette fois-ci, il n’a plus limité sa liste aux deux joueurs du Barça.

« C’est difficile, car j’ai des préférences pour mes compatriotes », a-t-il d’abord avoué.

Il a ensuite poursuivi en expliquant que « le PSG a été l’équipe de la saison, il serait difficile d’imaginer ne pas donner le trophée à un joueur de cette équipe ».

Les Parisiens ont remporté pour la première fois de leur histoire la Ligue des champions en écrasant l’Inter Milan sur le score mémorable de 5-0.

Le Barça de Lamine Yamal n’avait pas réussi à se défaire des Nerazzurri en demi-finale. Les deux clubs avaient fait match nul à l’aller (3-3).

Au retour, ils étaient encore au coude-à-coude avant que l’Inter Milan ne décroche son billet pour la finale en fin de match (4-3).

La finale (PSG-Inter Milan) et la demi-finale (Barça-Inter Milan) ont véritablement marqué l’histoire du football.

Rodri n’a pas eu d’autre choix que de reconnaître que le PSG mérite le Ballon d’Or. « Je suis aussi très heureux pour Luis (Enrique, l’entraîneur), Fabián (Ruiz) et beaucoup d’autres coéquipiers.

Par sympathie, j’aimerais que ce soit Lamine ou Pedri, mais pour les mérites sportifs ou la saison en elle-même, peut-être Ousmane ou Vitinha, par exemple », a-t-il indiqué.

La cérémonie du Ballon d’Or se tiendra dans deux semaines. Le verdict du vainqueur sera connu le lundi 22 septembre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp