Rodri : « C’est sous la direction de Diego Simeone que j’ai appris… », la star de Man City zappe Guardiola sur cet aspect

Man City Rodri

Crédit photo : ESPN

Le milieu de terrain de Man City, Rodri, a expliqué comment Diego Simeone l’a complètement changé sur cet aspect du jeu avant son arrivé chez Pep Guardiola.

Avant de rejoindre le club de Man City, l’Espagnol a évolué à l’Atletico Madrid sous les ordres du technicien argentin.

En évoluant dans un système complètement différent de ce qu’il voit maintenant à Man City, Rodri a appris sous Diego Simeone à être très méchant sur l’aire de jeu.

Selon l’international espagnol, le technicien argentin lui a appris à ne pas avoir pitié pour l’adversaire et le rendre « misérable pendant 90 minutes ».

En effet, l’Atletico Madrid de Diego Simeone est réputé pour son jeu très ennuyeux et agressif qui ne laisse aucun répit à l’adversaire.

« Sous la direction de Diego Simeone, j’ai appris ce que signifie être le méchant. Être un peu un salaud sur le terrain.

Faire des tacles. Rendre l’autre équipe misérable pendant quatre- vingt- dix minutes », a expliqué Rodri.

Même si l’Espagnol évolue désormais sous la coupole de Pep Guardiola et dans un style complètement différent, il n’hésite pas à pratiquer encore certains préceptes de son ancien coach.

Lorsqu’il évolue à Man City, Rodri se permet parfois de faire des fautes très méchantes pour empêcher l’équipe adverse d’évoluer dans son jeu.

Une technique qui rappelle clairement la méthode « sans pitié » qu’il a apprise sous la direction de Diego Simeone lorsqu’il jouait encore à l’Atletico Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp