Rodri : « C’est le seul joueur qui pourrait s’approcher de Leo Messi et de Cristiano Ronaldo »

Rodri Ballon d'Or 2024

Crédit Photo : La Provence

Le lauréat du Ballon d’Or 2024 et milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a désigné le joueur qui pourrait se rapprocher des deux légendes du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Dans un entretien accordé à El Partidazo de Cope, l’international espagnol a fait de nombreuses révélations concernant son sacre et a également répondu à plusieurs questions.

Ce dernier considère son coéquipier en club, Erling Haaland, comme le joueur le plus décisif au monde.

« Le joueur le plus décisif au monde en termes de chiffres est Erling Haaland », a-t-il affirmé, ajoutant : « C’est le seul joueur qui pourrait se rapprocher de Leo Messi et Cristiano Ronaldo».

« Il est également très jeune et sera là pendant de nombreuses années », a déclaré Rodri.

Classé 5e au Ballon d’Or 2024, l’international norvégien est bien parti pour se hisser au sommet des légendes du football.

Avec son club lors de la saison 2023-2024, malgré avoir manqué la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en raison d’une blessure au pied qui l’a empêché de jouer pendant deux mois, le joueur de 22 ans a tout de même réussi à marquer 38 buts en 45 matchs, dont 27 en Premier League, contribuant à la quête d’un quatrième titre consécutif en Premier League et lui permettant de glaner un deuxième Soulier d’Or.

En 2023, auteur de 56 buts en 57 matchs, dont 52 en 53 rencontres avec Manchester City, avec qui il a réalisé le triplé C1-Premier League-Coupe en 2022-2023, Erling Haaland a remporté le trophée Gerd Müller récompensant le buteur le plus prolifique de la saison.