Ballon d’Or 2024 : Rodri remporte le trophée devant Vinicius Jr

Rodri Ballon d'Or 2024

Crédit Photo : La Provence

Après plusieurs heures de suspens, France Football a enfin dévoilé le vainqueur du Ballon d’Or 2024 qui n’est autre que Rodri, le milieu de terrain de Man City.

Rodri a remporté le Ballon d’Or 2024 devant Vinicius Jr, son principal rival. Ci-dessous, les statistiques du joueur espagnol :

Euro

Premier League

Coupe du monde des clubs

Super Coupe d’Europe

64 Matchs

12 Buts, 14 passes décisives

Meilleur joueur de l’Euro

Meilleur joueur de la CDM des clubs

Équipe type de L’Euro

Équipe type de la PL

Il convient de préciser que ce trophée du Ballon d’Or 2024 attribué à Rodri a suscité la colère des fans du Real Madrid. Sur les réseaux sociaux, ils ont manifesté leur indignation vis-à-vis de cela.

Selon certains, Vinicius Jr a une fois de plus été victime de r@cisme. Ils ont alors créé une campagne de soutien envers ce dernier, avec le hashtag « Je suis Vinicius ». Voici ci-dessous, quelques-uns de leurs différents commentaires :

« Une fois de plus, le r@cisme a pris le dessus. Ils sont conscients que Vinicius méritait ce Ballon d’Or, mais sa couleur de peau a été le frein pour que cela soit possible.

C’est bien triste ! Que les Africains le comprennent une bonne fois pour toutes. Ces gens ne nous acceptent pas encore ! J’espère que les choses vont changer un jour, mais pour le moment, ils ne nous acceptent pas »

« Si Vini Jr avait la peau blanche, je pense qu’il serait Ballon d’Or sans concurrent. Mais malheureusement, les effets de la peau noire ont encore frappé »

« Franchement, on dira que nous les femmes, on connaît quoi du football ? Mais pour une fanatique d’emblée comme moi, je pense que Vinicius le mérite. Et ce n’est pas parce qu’il est du Real »

« Laissons le côté fanatique et revenons à la réalité. Même en étant Barcelonais, on sait tous que Vinicius méritait ce Ballon d’Or. Mais aujourd’hui, ce trophée est décerné par la personne désirée.

Cette institution a perdu de crédibilité il y a longtemps de cela. Le football mérite mieux que ça. Vraiment, c’est la honte totale ».