Rodri : « Avant de signer chez Guardiola, j’ai appelé Busquets et il m’a dit… »

Rodri Guardiola

Crédit Photo : 90Min.com

Le milieu défensif de Man City, Rodri, est revenu sur les évènements qui ont précédé son arrivée en Premier League chez Pep Guardiola et le rôle qu’avait joué Sergio Busquets.

L’Espagnol avait rejoint les Skyblues en 2019 en provenance de l’Atletico Madrid pour 70 millions d’euros, une somme qui constituait à l’époque sa clause libératoire.

Pep Guardiola voulait préparer la succession de Fernandinho vieillissant à l’époque et avait jeté son dévolu sur l’ancien du Villareal.

Avant de rejoindre le technicien espagnol, le joueur s’est pris d’abord sur lui de se renseigner auprès de son idole avant de signer son contrat.

Selon les révélations de Rodri, il a d’abord discuté avec Sergio Busquets à propos des exigences de Pep Guardiola avant de prendre la décision de rejoindre Man City en 2019.

«Quand j’ai eu la chance de signer à Manchester City, c’était un rêve pour moi. J’avais parlé à Sergio Busquets avant d’accepter le transfert.

Il m’a dit : ‘Pep ? Il va faire de toi un meilleur joueur. Mais il ne cessera jamais, jamais, jamais de te pousser. Tu n’auras jamais fini’.

Sergio avait le même rôle avec Pep et il a réalisé tellement de grandes choses, donc j’ai mis beaucoup de confiance dans ses paroles. Et il avait tout à fait raison », a raconté l’international espagnol.

Alors qu’il n’était qu’un simple jeune prometteur à l’époque, Rodri est devenu aujourd’hui le meilleur joueur du monde à son poste depuis 3 saisons.

Au sein de l’effectif de Man City, il est devenu un élément très important et est le joueur que l’entraîneur espagnol a utilisé le plus dans les grandes compétitions durant ces 4 dernières saisons.