Fraîchement auréolé du Ballon d’Or 2024, Rodri enchaîne les interviews télévisées. Blessé depuis quelques semaines, le milieu de terrain de Manchester City profite de cette pause pour savourer pleinement son sacre et échanger avec les médias.
Invité sur le plateau d’El Hormiguero, le joueur espagnol est revenu sur sa victoire et la réaction du Real Madrid.
« Je n’ai reçu aucun message du Real Madrid après le Ballon d’Or. Ils n’ont pas assisté à la cérémonie, donc ce n’était pas surprenant de ne pas avoir de leurs nouvelles », a-t-il expliqué.
Pour rappel, le club madrilène avait boycotté la cérémonie en raison de la non-attribution du Ballon d’Or à Vinicius Junior, dont la victoire était largement attendue.
Une fuite sur le nom du vainqueur avant la cérémonie avait déclenché ce boycott.
Cependant, Rodri ne semble pas rancunier envers le Real Madrid. Au contraire, il reconnaît la grandeur du club : « Le Real Madrid est le club le plus titré de l’histoire du football. Il faut le respecter ».
Dans ce même entretien, Rodri a également indiqué qu’il n’avait pas eu de contact avec Vinicius Junior après l’événement : « Un appel de Vinicius Jr après le Ballon d’Or ? Non, rien. Nous n’avons pas parlé ».
Revenant sur ses projets futurs, le milieu de terrain espère retrouver les terrains au début du deuxième trimestre de l’année 2025.
« Mon objectif est de revenir cette saison, peut-être en juin ou juillet, pour aider mon club et l’Espagne.
Je pense que je pourrais être prêt pour la Ligue des Nations et la Coupe du Monde des Clubs, vers juin ou juillet », a-t-il confié.