L’ère des robots a enfin sonné. En effet, les 9 robots humanoïdes les plus avancés du monde ont pris la parole lors d’une conférence de presse organisée par l’ONU à Genève.
On compte à cette conférence, des experts, des dirigeants et des représentants d’entreprises.
La discussion a porté sur la nécessité d’élaborer des règles pour garantir que ces nouvelles technologies soient utilisées de manière bénéfique pour l’humanité, notamment dans la lutte contre la faim et la crise climatique.
Selon Doreen Bogdan-Martin, secrétaire générale de l’UIT, l’IA pourrait supprimer des millions d’emplois et propager la désinformation.
Elle a décrit un futur possible marqué par “des troubles sociaux, une instabilité géopolitique et des disparités économiques à une échelle que nous n’avons jamais vue auparavant”.
Sophia, l’un des robots présents à la conférence a déclaré que “les robots humanoïdes peuvent diriger avec un niveau d’efficacité supérieur à celui des dirigeants humains car ils sont dépourvus des préjugés et des émotions qui peuvent souvent obscurcir la prise de décision chez les humains et qu’ils sont capables de traiter rapidement de grandes quantités de données pour prendre les meilleures décisions ».
Cliquez ici pour regarder la vidéo