Ils ont entre 13 et 18 ans, et ils sont sur le point de représenter fièrement la Côte d’Ivoire à la Compétition Internationale de robotique FIRST Global. La compétition se tiendra du 7 au 10 octobre 2023 à Singapour.
Leur engagement à représenter leur pays à une compétition d’envergure mondiale démontre leur détermination et leur capacité à rivaliser avec les meilleurs esprits scientifiques et technologiques de leur génération.
Malheureusement, ces jeunes font face à un obstacle de taille. Leur rêve pourrait être compromis en l’absence de soutien financier pour garantir les meilleures conditions de voyage et de préparation.
IvoiRobotics représente la Côte d’Ivoire à la compétition internationale de robotique
Dans quelques années, on ne parlera plus de Mack Zuckerberg ou d’Elon Musk. On parlera de ces jeunes Ivoiriens qui innovent dans le domaine de la robotique.
L’équipe IvoiRobotics compte 16 génies. Chose incroyable ! Elle compte autant de filles que de garçons. Grâce à une formation intensive, ces jeunes se préparent pour faire briller leur pays.
Il est donc nécessaire de les soutenir. Des personnes de bonne volonté sont vivement souhaitées pour les aider à réunir les fonds nécessaires pour leur voyage et leur préparation. Cliquez ici pour en savoir plus
LIRE AUSSI : La pénurie de céréales bientôt résolue grâce à ce pays africain
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.