Robinho : un homme lié à l’affaire du vi0l de l’ancien joueur retrouvé mort

Robinho

Crédit Photo : Superesportes / Divulgação/Santos

Un homme impliqué dans l’affaire de vi0l de l’ancienne star de Manchester City et du Real Madrid Robinho a été retrouvé mort au Brésil, selon les informations du Mirror.

Le corps de Rudney Gomes a été découvert la semaine dernière dans la ville portuaire de Santos, dans l’État de Sao Paulo, et la police a déclaré qu’elle considérait sa mort comme un suicide.

Robinho, qui a désigné Gomes, âgé de 46 ans, comme l’un des hommes ayant eu des relations s3xuelles avec la femme qu’il a finalement été condamné à agresser s3xuellement avec un autre ami, purge actuellement au Brésil une peine de 9 ans d’emprisonnement prononcée par un tribunal italien.

L’ex-international brésilien continue de clamer son innocence et affirme que la femme qui l’a reconnu coupable de l’avoir forcée s’était livrée à une 0rgie consensuelle après s’être enivrée de vodka dans un club de Milan.

Gomes, accusé mais jamais jugé pour son implication présumée comme trois autres hommes cités par Robinho, a quitté l’Italie avant d’être convoqué au tribunal.

Le seul autre homme condamné, un autre ami du footballeur appelé Ricardo Falco, purge également une peine de 9 ans de prison au Brésil.

L’un des anciens gardes du corps de l’ancien footballeur, Gomes, aurait plongé du 11e étage d’un immeuble à Santos. Les services d’urgence, dont la police et les ambulanciers, se sont précipités sur les lieux après avoir donné l’alerte, mais ils n’ont rien pu faire.

Ce qui a conduit à la condamnation de Robinho

Le crime pour lequel il a été condamné s’est produit après que le footballeur a rencontré des amis pour fêter le 34e anniversaire de Gomes au Sio Cafe, où le viol a eu lieu. Depuis la fin du procès, Gomes s’était tenu à l’écart de la scène publique.

Robinho a mis en cause Gomes après avoir été convoqué pour faire une déclaration officielle sur son rôle dans ce qui s’est passé cette nuit-là.

Dans des conversations téléphoniques obtenues par les enquêteurs, on entend le footballeur se vanter auprès d’un autre ami de la difficulté pour la femme de porter plainte si elle n’était pas tombée enceinte et s’il n’y avait pas de caméras pour enregistrer les événements de la nuit.

Les appels infructueux de la star et de Falco devant les tribunaux italiens ont duré des années et ils sont tous deux rentrés au Brésil en attendant la décision finale après avoir été libérés sous caution.

L’ancienne star du football en disgrâce est derrière les barreaux de la prison de Tremembe, près de Sao Paulo, depuis le 21 mars dernier, après que la Haute Cour de justice du Brésil a fini par accepter la demande de l’Italie de lui faire purger sa peine d’emprisonnement dans son pays d’origine.

Il s’est battu pour essayer de sortir de la prison où il se trouve de manière anticipée sur un point de détail et fait actuellement appel d’une décision de justice de novembre dernier rejetant ses demandes de liberté.

Robinho a troqué une luxueuse maison en bord de mer à Santos contre 10 jours d’isolement total après son transfert en prison, avant d’être transféré dans une minuscule cellule de huit mètres carrés qu’il partage avec un autre détenu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp