L’ex-footballeur international brésilien Robinho a été arrêté jeudi à Santos, ville du sud-est du Brésil où il réside, et va être incarcéré pour purger une peine de neuf ans de prison pour un viol collectif en Italie, a annoncé la police.
« La police fédérale a lancé jeudi soir un mandat d’arrêt (…) contre Robson de Souza », connu sous le nom de Robinho, a indiqué la police de Santos dans un communiqué transmis à l’AFP.
La Cour suprême avait auparavant rejeté l’ultime recours demandant un sursis à l’incarcération de l’ancien joueur du Real Madrid, l’AC Milan ou Manchester City.
Un juge de la Cour suprême brésilienne a rejeté, ce jeudi 21 mars 2024, le sursis réclamé par Robinho jusqu’à épuisement de tous les recours possibles et l’ex-footballeur devra sans délai purger sa peine de 9 ans de prison pour viol.
« Je rejette la demande de mesures de précaution et l’ordre de détention est maintenu (…) afin qu’il puisse commencer à purger sa peine », a indiqué le juge Luiz Fux dans sa décision.
Pour rappel, la défense de l’ex-footballeur Robinho avait saisi la Cour suprême du Brésil pour éviter qu’il ne soit incarcéré après qu’un tribunal a ordonné qu’il purge dans son pays une condamnation de neuf ans de prison pour viol prononcée en Italie, a indiqué un de ses avocats jeudi 21 mars à l’AFP.
Mercredi soir, à Brasilia, les magistrats du Tribunal supérieur de justice (STJ) ont décidé par une large majorité de neuf votes sur onze que l’ex-attaquant pourrait être incarcéré au Brésil, une décision « à effet immédiat ».
Ses avocats ont présenté à la Cour suprême une demande d’habeas corpus » afin qu’il demeure en liberté jusqu’à ce que tous les recours possibles soient épuisés.
© AVEC AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.