Robinho rattrapé par ses propos : « Kylian Mbappé n’a rien à faire au Real et il ne fera pas de grandes choses, parce que… »

Robinho Kylian Mbappé

Crédit Photo : Le Monde

Sur la toile, l’ex-footballeur Robinho s’est retrouvé au centre des moqueries suite à des propos qu’il avait tenus sur Kylian Mbappé. Nous vous faisons le point.

Lorsque l’international français a été annoncé au Real Madrid, nombreux ont été ces acteurs sportifs qui se sont prononcés sur le sujet. Certains d’entre eux se sont montré pessimistes vis-à-vis du transfert du joueur.

C’est le cas de Robinho, qui s’était exprimé en ces termes : « Kylian Mbappé n’a rien à faire au Real et il ne fera pas grand choses dans ce club, vous allez me donner raison, soyez patient ».

Ces propos ont enflammé les débats sur l’importance pour le Real Madrid de signer l’international français. Mais quelques mois plus tard ils se feront clouer le bec.

Arrivé au Real Madrid, Kylian Mbappé a connu un début assez difficile, mais a finalement réussi à s’imposer. Actuellement, il fait partie des pions sûrs de Carlo Ancelotti.

Et avec ses magnifiques performances, l’international français est en passe de remporter le prochain Ballon d’Or. Et pour relever ce défi, il doit s’imposer durant les confrontations du Real Madrid.

De son côté, Vinicius Jr a confié être prêt à aider le Français à devenir le meilleur buteur de toutes les compétitions.

« Il est arrivé pour nous aider. Nous allons l’aider à être ‘pichichi’ (meilleur buteur) dans toutes les compétitions », a confié l’international brésilien.

De son côté, le coach Carlo Ancelotti a montré sa fierté de voir Kylian Mbappé réaliser des exploits. Il a confié que ce dernier pourrait battre le record de Cristiano Ronaldo, qui est le meilleur buteur de tous les temps du Real avec 451 buts en 438 matchs pour les 15 fois vainqueurs de la Ligue des champions.

« Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il doit travailler, car Cristiano a placé la barre très haut, mais il est tellement excité de jouer ici, il peut atteindre le niveau de Cristiano. Tout le monde attendait un triplé de sa part et il est enfin arrivé.

Mais Mbappé n’est pas le seul, nous avons beaucoup de joueurs qui font la différence. Et ils font la différence par leur travail collectif plus que par leur qualité individuelle, ce qui est remarquable », a confié le coach.

L’attaquant français pourra-t-il alors relever ce grand défi ? La suite des événements nous le confirmera.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp