L’Euro 2024 est passé mais les discours sur les performances de Cristiano Ronaldo, quant à eux, continuent de circuler.
Dans un entretien accordé au média Zerozero et rapporté par le Record, l’entraîneur portugais est revenu sur la gestion de Cristiano durant la compétition.
« L’âge, dans les tournois, n’est pas important. Je pense même que l’âge aide. On l’a vu avec Pepe, qui a joué à un niveau superlatif.
L’important, c’est le travail de l’équipe médicale. Nous avons suivi ses performances à travers les statistiques, qui montrent que Cristiano a été bien géré, bien utilisé.
J’ai des informations confidentielles qui prouvent ce récit. Il est important d’avoir ce type de méthodologies, car il joue un rôle important pendant la compétition.
Nous n’avons pas eu de problèmes physiques. Pepe, contrairement à ce qui a été dit précédemment, a réussi à être très bon », a-t-il déclaré.
En effet, le Portugais âgé de 39 ans avait participé à la qualification de son équipe au second tour jusqu’à leur élimination lors des quarts de finale face à la France.
Si les doutes planent sur son efficacité à participer à la coupe du monde 2026, l’attaquant d’Al-Nassr ne s’est pas encore prononcé officiellement sur une quelconque retraite.
Pour rappel, durant toute la compétition, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à inscrire un but.