Roberto Mancini : l’ancien manager de Man City limogé par la Fédération saoudienne de football

Roberto Mancini

Crédit Photo : RTN

Roberto Mancini a été limogé par l’équipe nationale d’Arabie Saoudite après seulement un an avec l’équipe.

Le manager a signé un contrat de quatre ans pour 77 millions de livres sterling lorsqu’il a été embauché comme entraîneur chef en août 2023.

L’entraîneur italien a mené l’équipe saoudienne à la Coupe du monde 2022 et a battu l’Argentine lors de son premier match.

Cependant, bien qu’il soit l’entraîneur le mieux payé du football mondial, l’ancien manager de Manchester City a traversé une période difficile avec l’équipe.

Roberto Mancini limogé

Selon le Sun, Roberto Mancini a été limogé de son poste d’entraîneur chef de l’équipe saoudienne.

En 18 matchs au cours de ses 14 mois en tant qu’entraîneur, l’Italien n’a remporté que sept victoires, enregistrant cinq nuls et six défaites contre l’équipe nationale.

Selon des informations italiennes, ses liens avec les joueurs se sont également détériorés ces derniers mois, et l’Arabie saoudite, troisième du groupe de qualification pour la Coupe du monde, a provoqué la colère des supporters.

Après le match nul 0-0 de son équipe contre Bahreïn plus tôt ce mois-ci, l’ancien manager de Manchester City, Roberto Mancini a été aperçu en train d’affronter un groupe de supporters.

La Fédération saoudienne est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef dans le but de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA.