Roberto Di Matteo à propos de Gernacho : « N’oublions pas qu’il n’a que 21 ans, donc… »

Roberto Di Matteo

Crédit Photo : L'Equipe / Reuters

Le pari pris cet été par Chelsea sur Alejandro Garnacho pourrait s’avérer judicieux, la légende du club Roberto Di Matteo estimant que l’ailier pourrait s’avérer être une bonne affaire malgré son départ controversé de Manchester United.

Autrefois considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs d’Old Trafford, l’international argentin de 21 ans a été transféré à la suite d’un désaccord avec l’ancien entraîneur de United, Ruben Amorim.

Aujourd’hui, Chelsea lui offre un nouveau départ en déboursant 40 millions de livres sterling (54 millions de dollars) pour le faire venir à Stamford Bridge.

Les propos de Roberto Di Matteo

Si l’attitude de Garnacho a été remise en question, ses capacités n’ont jamais été contestées et Di Matteo est convaincu qu’il s’épanouira dans l’ouest londonien sous la houlette de l’entraîneur Enzo Maresca.

Je ne pense pas qu’il puisse semer la zizanie à Chelsea, il y a un bon groupe, une bonne ambiance dans l’équipe. De plus, le manager a une bonne maîtrise de l’équipe”, a déclaré Di Matteo à GOAL via BetVictor Online Casino.

L’Italien a reconnu la jeunesse de Garnacho et a appelé à la patience alors que l’ailier mûrit tant sur le terrain qu’en dehors.

N’oublions pas qu’il n’a que 21 ans, il a donc encore besoin d’apprendre et de mûrir en tant que personne et en tant que footballeur.

Quand on est jeune, on peut parfois faire des erreurs, il doit simplement en tirer les leçons. Il rejoint une équipe avec une bonne hiérarchie, qui pourra l’aider à réaliser son potentiel”, a-t-il ajouté.

Di Matteo pense que Chelsea pourrait considérer ce transfert comme une bonne affaire si l’Argentin atteint son apogée.

On voit bien qu’il a un potentiel énorme, et s’il parvient à progresser, à se développer et à devenir le joueur qu’il pense être et que nous espérons tous qu’il deviendra, alors le signer à ce prix sera une véritable aubaine”, a confié Roberto Di Matteo.

Chelsea ayant investi massivement dans de jeunes attaquants tels qu’Estevao Willian, Joao Pedro et Garnacho devra rapidement faire ses preuves.

Mais sous la houlette de Maresca, les Blues sont convaincus qu’ils disposent désormais d’un autre joueur capable de faire la différence et d’illuminer Stamford Bridge.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp