L’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi a fait une belle sortie ce week-end face à Gérone lors du troisième match de préparation. Vainqueur deux buts à zéro, l’entraineur des phocéens s’est montré optimiste sur la nouvelle saison en complimentant Greenwood.
Décisif lors de la rencontre, Mason Greenwood a tapé dans l’œil de son entraineur en s’installant comme un pilier incontournable pour le début du championnat.
C’est d’ailleurs ce que confirme De Zerbi au micro du quotidien français L’Équipe : « Il a été top. Il s’est présenté encore sous son meilleur visage. On a un autre Mason cette année.
On sent les fruits de sa première saison à l’OM, il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S’il continue comme ça… Il est plus fort que les autres », a-t-il déclaré.
Sur l’ensemble de la rencontre, l’entraineur voit un espoir renaitre dans les rangs phocéens qui vont retrouver, cette année la compétition européenne de la Ligue des champions après trois ans d’absence.
« Il y a beaucoup de travail encore, évidemment. Mais l’attitude est excellente, de tous les joueurs, sans exception.
La condition physique est bonne, on a couru 90 minutes. On a joué plutôt bien, en première période, on a parfois perdu un peu l’ordre dans notre organisation.
En seconde période, on a été plus disciplinés, il me semble qu’on a mieux joué encore. On n’a pas eu de pépins physiques, on a gagné, c’est une bonne journée », confie-t-il.
Aubameyang de retour ?
Une autre question qui revient au bout des lèvres est le retour du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille. Sans club depuis cet été après une saison passée en Arabie saoudite avec le club d’Al-Qadsiah, le joueur pourrait revenir dans son ancienne maison.
Un souhait également qu’a reconnu Roberto De Zerbi : « Je l’attends, déjà l’an passé, il m’a eu, en partant contre ma volonté… Cette année, on l’attend de pied ferme. Ce sera un bon recrutement pour nous », a-t-il avancé.