De passage au micro du journal L’Équipe, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, s’est penché sur le cas Adrien Rabiot.
Devenu persona non grata au PSG et vilipendé en Italie, Adrien Rabiot a trouvé grâce aux yeux de Roberto De Zerbi à Marseille. “Il m’a énormément surpris”, a d’abord déclaré l’entraîneur italien.
Ce dernier s’est ensuite lancé dans une série d’éloges interminable à l’endroit des Rabiot. “Parce que les journalistes italiens l’ont toujours décrit de manière très différente de ce que j’ai découvert.
Humble, timide, réservé, travailleur. Il est passionné, il vit pour le foot. Je ne sais pas pourquoi en Italie, ils l’ont vu comme ça.
Sa mère aussi, que j’ai rencontrée, c’est une personne passionnée, sincère, de sentiments, je connais aussi les frères. C’est une bonne famille, et lui, c’est un champion”.
Le milieu de terrain français a retrouvé de sa superbe sur la Canebiere. Il a été décisif à 16 reprises pour sa première saison à Marseille. Résultat de course : il est rappelé en équipe de France.
Et en cette période de mercato, il a été sollicité de partout. Mais il a décidé de rester et cette attitude est saluée par Roberto De Zerbi.
“Si je suis heureux que les cadres restent ? Ils avaient des possibilités, pourtant. Rabiot a eu des contacts, et même très intéressants, et il s’est comporté comme un monsieur, car il n’a même pas voulu les considérer.
Höjbjerg aussi a eu des contacts, Balerdi a eu des contacts. Je ne sais pas s’ils se sont parlé pour décider tous ensemble de rester. Mais cela m’a fait plaisir”, a-t-il avoué au micro du journal L’Équipe.
Le milieu de terrain français est donc parti pour faire une seconde saison au stade Vélodrome. À 30 ans, Adrien Rabiot a su saisir sa deuxième chance. Il a participé à la qualification de l’OM en Ligue des champions et il compte bien vivre les soirées de folie au stade Vélodrome.