Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM, veut travailler avec le cœur au sein du club phocéen et conquérir les supporters.
Alors qu’il était attendu dans un club plus huppé après son départ du club anglais de Brighton, l’Italien a opté pour le club historique de l’Olympique de Marseille.
Le tacticien a préféré signer à l’OM à la surprise générale et il compte ramener cette équipe au sommet.
Pour cela, le technicien italien est très exigent en ce qui concerne les joueurs qu’il aura sous sa coupole à l’OM.
Dès son arrivée, certains joueurs comme Chancel Mbemba ont été mis à la porte et l’ancien entraîneur du Zenith Saint-Pétersbourg choisit lui-même son groupe.
L’entraîneur s’est impliqué lui-même dans le recrutement de certains joueurs comme Eli Wahi et Mason Grennwood.
« Wahi a voulu venir à tout prix et c’est ce qu’il m’a dit tout de suite au téléphone. Greenwood, c’est le premier joueur que j’ai appelé.
J’ai parlé avec son père. Je l’ai averti sur l’exigence de ce club en lui disant : ’L’OM, c’est l’OM’. Il m’a répondu : ‘Je me souviens de l’OM historique qui a joué des finales de Coupes d’Europe’», a raconté l’entraîneur phocéen.
En clair, le technicien italien ne voudrait pas avoir dans son équipe des joueurs qui ne se donneraient pas à 100% et c’est pour cela qu’il joue lui-même parfois le rôle de manager recruteur.
Cette sortie de Roberto De Zerbi, prêt à tout faire pour avoir une équipe de guerriers à l’OM va surement plaire aux bouillants supporters du club marseillais.