Roberto Cavalli : le créateur de mode italien est mort !

Roberto Cavalli

Crédit Photo : Capital

Roberto Cavalli, le créateur de mode italien connu pour ses créations glamour et ses imprimés colorés, est décédé à Florence à l’âge de 83 ans.

« C’est avec une grande tristesse que nous disons aujourd’hui nos derniers adieux à notre fondateur Roberto Cavalli.

Depuis ses humbles débuts à Florence, Roberto a réussi à devenir un nom mondialement reconnu, aimé et respecté de tous.

Naturellement talentueux et créatif, Roberto croyait que chacun pouvait découvrir et nourrir l’artiste qui sommeille en lui.

L’héritage de Roberto Cavalli perdurera grâce à sa créativité, son amour de la nature et via sa famille qu’il chérissait », a annoncé sa marque dans un communiqué sur Instagram vendredi 12 avril 2024.

La cause de son décès n’a pas été immédiatement partagée.

Il était connu pour son esthétique riche, qui présentait des imprimés flamboyants inspirés des mondes de la flore et de la faune exotiques, des ourlets hauts et des tailles encore plus basses.

Le style de vie de la star était tout aussi somptueux, avec sa résidence principale dans un domaine toscan de 13 hectares (32 acres) comprenant un vignoble, une machine de bronzage, des chevaux de course, des Ferrari et une ménagerie d’animaux comprenant des perroquets, des iguanes, un chat persan, un singe et un tigre.

Son domaine comprenait également un hélicoptère personnel et un super yacht appelé Freedom. Son design est inspiré du film Batman.

Roberto Cavalli a lancé sa marque éponyme en 1970 et s’est fait un nom en brevetant une nouvelle façon d’imprimer sur le cuir.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.