À l’apogée de sa carrière footballistique, la star Roberto Carlos a eu à affronter Lionel Messi lors d’un match entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Au cours de cette confrontation, l’attaquant barcelonais a encore fait trembler la défense adverse avec ses driblles. Roberto Carlos et Cannavaro font partie de ces joueurs qui se sont fait écraser par Lionel Messi.
Revenant sur ce match qu’il a disputé avec Lionel Messi, l’ex-joueur du Real Madrid a fait un aveu sur cette discussion qu’il a eue avec son coéquipier Cannavaro lorsqu’ils se sont fait dribbler.
« Quand Messi nous a driblé Cannavaro et moi et nous a écrasés, et que le match est terminé, je me suis tourné vers Cannavaro et je lui ai dit : ‘Mon Dieu, qui est ce joueur ? C’est le nouveau Maradona‘« , a-t-il déclaré.
Plus loin, Roberto Carlos a avoué avoir eu de la chance parce qu’il a pris sa retraite quelque temps après que Lionel Messi a entamé sa carrière footballistique.
« J’ai de la chance. Je n’ai plus beaucoup de temps pour prendre ma retraite. À quoi ressemblera la prochaine génération de défenses ? Ils vont vraiment souffrir avec lui.
Je savais qu’il sera le meilleur joueur du monde. À l’avenir, il gagnera tout. Je suis heureux parce que je l’ai vu plus que je n’ai joué avec lui« , a-t-il conclu.
Notons que L’ex-défenseur du Real Madrid n’est pas le seul à faire les éloges à l’Argentin. La majorité des joueurs ayant eu à l’affronter témoignent de son énorme talent.
C’est le cas de Zlatan Ibrahimović qui a manifesté son admiration pour le joueur en ces termes : « Messi est un joueur spécial. Ce qu’il fait sur le terrain est juste incroyable. Il fait des choses que personne d’autre ne peut faire.
Il est naturel. Tout ce qu’il fait, c’est quelque chose qu’il a en lui. C’est un cadeau. Tout ce qu’il fait, il le fait de manière naturelle. Je ne sais pas si nous reverrons un joueur comme lui.
Lionel Messi est une légende vivante, et il est né pour jouer au football. Il vit pour ce sport et ce qu’il fait, c’est juste incroyable. Il est unique, il y a Messi d’abord, et tous les autres après« .