Roberto Carlos n’est plus à présenter. C’est une légende incontestable du football mondial qui a marqué sa génération.
Incontournable latéral gauche, le Brésilien qui a évolué sous les couleurs du Real Madrid, a encensé son jeune compatriote Marcelo qui a également passé une très grande partie de sa carrière à la Maison Blanche.
Il a révélé qu’il était le meilleur latéral de l’histoire du football : “A mon avis, il a été le meilleur arrière gauche de tous les temps. Il le sait, je lui ai dit à plusieurs reprises. C’est dommage qu’il ait quitté le Real Madrid. Marcelo n’a pas fini sa carrière. Il va la poursuivre. Il lui reste quatre ou cinq ans à jouer.”
Il a poursuivi : “Nous, les Madrilènes, sommes très reconnaissants pour les titres. Marcelo en a gagné 25 ! Il m’a surpassé très facilement. Je l’ai vu grandir au Real Madrid, il y a est arrivé à l’âge de 17 ans. Je ne suis pas allé à sa cérémonie d’adieux au Real Madrid car je savais que j’allais pleurer. C’était ses adieux, je savais que j’allais pleurer parce que je l’ai vu grandir. Regardez ce qu’il a accompli ! Je lui dis merci et bonne chance.”
et de conclure : “Aujourd’hui, il y a beaucoup de question sur qui était le meilleur entre lui et moi. Il n’y a aucun débat entre lui et moi car il est comme mon fils. Je sais qu’il a une grande histoire avec le Real Madrid. Pour moi, c’est comme si je gagnais avec lui. Je lui souhaite encore bonne chance et merci pour tout ! Qu’il continue à être une idole, un exemple, un phénomène”.