Roberto Carlos, l’ancien défenseur latéral du Real Madrid, est revenu sur les vices qu’ils avaient lorsqu’ils étaient encore en activité.
Le Brésilien avait évolué au sein de l’équipe galactique du club madrilène des années 2000 avec énormément de stars.
Jeunes à l’époque, Roberto Carlos et ses coéquipiers menaient un style de vie pas très professionnel pour les joueurs de haut niveau.
Les stars madrilènes se permettaient des sorties nocturnes même à l’approche des rencontres et cela les empêchait d’être à l’heure aux entraînements.
Il a fallu la compréhension de l’entraîneur du Real Madrid à l’époque (Vicente del Bosque) pour repousser l’heure de l’entraînement et pouvoir compter sur Roberto Carlos et ses amis.
« Je me dis aujourd’hui : comment est-ce possible que nous ayons fait autant de bêtises ? Je finissais chaque match et c’était tout un jet privé.
Nous nous retrouvions au terminal privé de Barajas. C’était Beckham qui allait je ne sais pas où, Figo, Zidane qui allait dans un tel endroit, Ronaldo…
Et nous devions nous entraîner un jour après. J’ai prié pour que les matchs aient lieu le samedi pour pouvoir aller à la Formule 1 le dimanche.
Quand Vincente del Bosque est arrivé, il nous a compris. C’était comme un ami.
Le lundi et parfois le mardi, nous nous entraînions à 17 h parce que personne n’arrivait à 11 h », a raconté l’ancien international brésilien.