Robert Pires, l’ancien joueur d’Arsenal, est revenu sur un aspect très essentiel pour Arsène Wenger lorsqu’il était encore à la tête des Gunners.
Selon l’ancien joueur du FC Metz, l’entraîneur français avait une attache particulière avec la technique de ses joueurs et ceux-ci le travaillaient à chaque entraînement.
Le consultant de Canal+ explique que durant toutes les années qu’il a passées à Arsenal, il effectuait des exercices techniques avec le ballon à chaque séance.
Au début de chaque entraînement, Arsène Wenger réservait les 20 premières minutes afin que chaque joueur travaille sa sensibilité avec le ballon et cela a beaucoup marqué Robert Pires.
L’ex milieu offensif français a passé six années à Londres et il se rappelle que c’était une routine sous la direction de son ancien entraîneur.
« J’ai joué 6 ans à Arsenal avec Arsène Wenger et à chaque entraînement pendant les 20 premières minutes : de la technique. Pied droit, pied gauche. Pour retrouver la sensibilité entre les pieds et le ballon.
Et même aujourd’hui, si je refais un entraînement, dès le début je travaille la technique. C’est hyper important. Même si c’est pendant 5 ou 10 minutes.
Que tu sois champion du monde ou d’Europe ou ce que tu veux. La base, c’est la technique, non ? Parce que là je vois certains joueurs aujourd’hui… C’est pas la base hein (rires) », a déclaré le joueur lors d’une interview.
Arrivé à Arsenal en 2002 en provenance de l’Olympique de Marseille, Robert Pires a eu la chance de brille sous les ordres d’Arsène Wenger.
Il a passé 6 ans dans le club londonien avant de rejoindre l’Espagne et le club de Villareal en 2006 après la finale de la Ligue des Champions perdue face au Barça.