Le célèbre footballeur polonais, Robert Lewandowski, a révélé qu’il avait accepté de rejoindre Manchester United en 2012, mais que le Borussia Dortmund avait bloqué le transfert.
L’attaquant, aujourd’hui âgé de 36 ans et jouant pour le FC Barcelone, a déclaré à BBC Sport qu’il était impatient de travailler sous les ordres de Sir Alex Ferguson après sa première saison à 30 buts avec Dortmund.
Les propos de Robert Lewandowski
“J’ai décidé de rejoindre Manchester United et j’ai dit oui. Je voulais rejoindre Manchester United, pour voir Alex Ferguson.
Ils (Dortmund) ne pouvaient pas me vendre car ils savaient que s’ils me gardaient, ils pourraient gagner plus d’argent. Mais il est vrai que j’ai dit oui à Manchester United”, a déclaré Lewandowski.
Ce n’était pas la première fois que Robert Lewandowski était sur le point de rejoindre le football anglais ; les Blackburn Rovers avaient tenté de le recruter en 2010, mais un nuage de cendres volcaniques avait cloué les avions au sol et fait capoter le transfert.
Après l’échec des négociations avec Manchester United, Lewandowski a passé deux saisons supplémentaires à Dortmund avant de rejoindre le Bayern Munich en 2014.
Il a ensuite marqué 344 buts en huit ans avec le géant bavarois, remportant plusieurs titres de Bundesliga et la Ligue des champions.
S’il admet avoir peut-être manqué une occasion de se tester en Premier League, Lewandowski insiste sur le fait qu’il n’a aucun regret.
“Peut-être que cela pourrait être un regret de ne pas avoir joué en Angleterre. Mais quand je regarde en arrière, après avoir joué pour le Bayern Munich, Dortmund et maintenant Barcelone, je dois dire que je suis très heureux de ma carrière.
Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué quelque chose, car chaque transfert ou décision que j’ai pris correspondait à ce que je voulais”, a-t-il confié.
Robert Lewandowski, qui a marqué au moins 20 buts lors de 17 des 18 dernières saisons, se remet actuellement d’une blessure.