Robert Lewandowski donne un grand conseil à Lamine Yamal : « Ne laisse pas l’argent… »

Robert Lewandowski

Crédit Photo : TVP Sport

La star du FC Barcelone Robert Lewandowski a lancé un avertissement à son coéquipier Lamine Yamal, l’invitant à rester concentré et à ne pas se laisser piéger par le battage médiatique qui entoure son ascension fulgurante vers la célébrité.

Yamal, qui n’a que 17 ans, fait des vagues dans le monde du football grâce à ses performances impressionnantes en club et en sélection.

Il a déjà inscrit 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone cette saison.

Cependant, Lewandowski, qui a été impressionné par le talent de Yamal depuis qu’il a rejoint l’équipe première du FC Barcelone à l’âge de 15 ans, met en garde le jeune joueur contre l’attention et l’adoration dont il fait l’objet.

Le Polonais, qui a connu sa part de succès et de pression tout au long de sa carrière, conseille à Lamine Yamal de garder les pieds sur terre et de se concentrer sur ses objectifs à long terme.

Les propos de Robert Lewandowski

Son entourage est important, et il ne devrait pas penser à ce qui lui arrivera dans deux ou trois ans, mais plutôt qu’il sera au plus haut niveau dans 10 ans”, a déclaré Lewandowski à Pilka Nozna par le biais d’un objectif.

L’argent peut aussi affaiblir un joueur. Nous sommes humains. N’oublions pas non plus les stimuli extérieurs.

Quand j’ai commencé, c’était différent. Il fallait attendre le lundi pour que le journal paraisse, et c’était tout. L’internet n’en était qu’à ses balbutiements et fonctionnait différemment.

C’est pourquoi, même si le talent de Lamine est incontestable, une série de décisions prises par lui et son entourage est importante pour que, dans dix ans, il en redemande”, a-t-il ajouté.

Malgré cette mise en garde, Robert Lewandowski est clairement impressionné par le talent et le potentiel de Lamine

Yamal. Il se souvient avoir été époustouflé par les compétences du jeune joueur lorsqu’il a rejoint l’équipe première de Barcelone à l’âge de 15 ans.

Quand je l’ai vu pour la première fois, il est venu s’entraîner avec nous à l’âge de 15 ans. J’ai vu beaucoup de jeunes gens talentueux, mais je n’étais jamais sûr qu’il y aurait une grande carrière derrière.

Jusqu’à ce que je voie Lamine. Et j’ai dit wow. Je lui ai demandé son âge, il m’a dit 15 ans, et je lui ai répondu que c’était impossible”, a-t-il confié.

Lewandowski est heureux de voir le développement rapide de Yamal en tant que joueur et apprécie de jouer à ses côtés.