Robert Lewandowski : coup dur pour le Polonais à quelques jours de l’Euro 2024

Crédit photo : La Depeche

L’attaquant vedette de la Pologne Robert Lewandowski est sorti blessé lors du dernier match de préparation à l’Euro-2024, contre la Turquie dans la nuit du 10 juin 2024 à Varsovie, quelques jours seulement avant le début du tournoi continental.

Touché au genou droit, le capitaine et meilleur buteur de la sélection a quitté le terrain en marchant dès la 33e minute, après avoir apparemment ressenti une douleur au genou droit.

C’est un coup dur pour l’attaquant du FC Barcelone qui, à 35 ans, joue probablement sa dernière grande compétition internationale avec sa sélection.

Les Polonais sont opposés à la France, les Pays-Bas et l’Autriche dans le groupe D de l’Euro.

Un peu plus tôt dans la partie, l’attaquant Karol Swiderski, avait lui aussi quitté le terrain à la 12e minute après s’être blessé à la cheville droite en célébrant le premier but polonais qu’il venait de marquer contre les Turcs (2-1 score final).

Pris en charge sur le bord du terrain, il s’est fait strappé la cheville et s’est vu poser une attelle le visage grimaçant.

À six jours de son entrée en lice à l’Euro contre les Pays-Bas, la Pologne déplore trois blessures.

L’équipe polonaise avait déjà perdu Arkadiusz Milik, blessé lors du premier match de préparation, contre l’Ukraine (3-1).

Ce dernier a subi une microchirurgie au niveau du ménisque gauche, a indiqué son club, la Juventus Turin, dans un communiqué, sans donner de délai de son indisponibilité.

« Le joueur commencera sa rééducation demain (11 juin 2024 ndlr) avec l’objectif de reprendre l’activité compétitive le plus tôt possible« , a ajouté la Juve.

Avec AFP

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp