Robert Lewandowski vient d’envoyer un message à l’endroit de Lamine Yamal et des jeunes joueurs du Barça, après la défaite contre Dortmund(3-1), en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
En effet, au coup de sifflet final, l’international polonais a semblé dégoûté par la faible performance de son équipe, reprochant à ses coéquipiers, particulièrement les plus jeunes, d’avoir délibérément choisi de réaliser un match moyen.
Portés par leur large victoire de 4-0 à l’aller, les joueurs catalans ont perdu pied lors du match retour, manquant très peu d’essuyer une nouvelle remontada.
Une situation qui a bien fait grincer des dents au buteur polonais, Robert Lewandowski, qui a vivement critiqué le manque d’engagement de ses jeunes coéquipiers.
« Ce match peut être une bonne leçon pour tous nos jeunes joueurs. La Ligue des champions, comme son nom, c’est la ligue de tous les champions et il faut toujours être prêt… pas à 90% ou 95%, non, mais à 100% », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Fabrizio Romano.
Robert Lewandowski dans une bonne forme avec le Barça aux côtés de Lamine Yamal
Troisième meilleur buteur de la Ligue des champions (11buts), derrière Raphinha (12buts) et Serhou Guirassy(13buts), le Polonais, réalise une belle saison sous les couleurs du Barça.
Il pointe d’ailleurs parmi les meilleurs attaquants de l’année, sans pour autant prétendre forcément comme l’un des principaux favoris au titre du Ballon d’Or 2025.
Selon le dernier classement des probables favoris au titre du meilleur joueur de l’année établi par Score 90, le buteur polonais est seulement classé à la 9e place.
Il est devancé entre autres, par ses jeunes coéquipiers, Lamine Yamal(7e) et Pedri(4e), alors que son autre coéquipier, Raphinha, continue de pointer comme le principal favori au titre.
Du haut de ses 36 ans, Robert Lewandowski est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026 et devrait se trouver une porte de sortie à la fin de son bail avec le club catalan.